Rallye d’Autun – 23,24 Aôut 2014

Après une belle série de 3 victoires consécutives,  JP. Del-Fiacco à était contrain à l’abandon (moteur) alors que la R5 Turbo était en passe de terminer en seconde position au général VHC mais classée première car la Lancia 037 était inscrite en VH Classic.

C’est sous un ciel d’automne… que Jean-Pierre Del Fiacco, le vainqueur en titre de l’épreuve historique, a lancé la 43ème édition du Rallye d’Autun ces 23 et 24 août. Avec 97 partants en ‘moderne’ et 27 en ‘historique’, l’épreuve chère à l’ASA Morvan n’a essuyé qu’un seul forfait et a pu compter sur un plateau de très haute qualité dans les deux catégories.

Avec 27 équipages pointés au départ, la version VHC du Rallye d’Autun accomplit un grand bond en avant ! Ne parlons même pas de la qualité des autos réunies, mythiques et splendides pour la plupart d’entre elles.
A l’image de Gilles Nantet en moderne, Christophe Vaison et Gilles Mondesir ne laissent que des miettes à leurs rivaux…Pire encore, le Creusotin s’empare des douze meilleurs temps au menu au volant de sa splendide et impressionnante Lancia 037.
Bien parti pour décrocher l’argent, après l’or en 2013, Jean-Pierre Del Fiacco voit la mécanique de sa Renault 5 Turbo s’arrêter dans la dernière spéciale du samedi.
Constamment aux avant-postes, Pascal et Pascale Eouzan lui succèdent fort logiquement et enlèvent la ‘véritable’ épreuve de la Coupe de France VHC, la Lancia de Vaison, inscrite en catégorie dite Classic, ne pouvant prétendre au classement. Parti lentement (dixit), Maurice Perraud a su hausser le rythme pour placer sa remarquable Ford Escort MK2 sur l’ultime marche du podium final.

069-f8146021-bfc63

Retour en haut