«Alpinistes, songez que du haut du Mezenc, 1753 m vous contemplent ! »…
21 voitures dont 9 Berlinette et 35 participants au taquet !
Trois chiffres, tout est dit…
Une bien belle aventure de trois jours sur les étapes du Monte-Carlo, un tracé infernal concocté par Christian et Chantal, qui ont mis toutes leurs tripes (Au propre et au figuré) dans l’élaboration d’un « carnet de route » (Clin d’œil à Alain…) démentiel : Le Moulinon / Antraigues (Avec passage obligé chez Yves et Yvette JOUANNY à La Remise), Burzet, la descente sur Saint-Clément… Autant de spéciales qui ont fait respirer les carbus et chanter les Devil.
De leur côté, les XAS FF, TB5 et autres Yokohama ont défié avec arrogance la météo ardéchoise, vaincue par un enthousiasme collectif inaltérable. Une seule panne (Usure) à déplorer mais – restons chauvins – pas chez Alpine.
Quoi d’autre ? Les dîners inénarrables du VVF sont devenus LE sujet de plaisanterie du week-end, la soirée « Sixties & Co » a révélé d’incroyables talents chez les copilotes devenues, l’espace de quelques heures, les stars du dance-floor (Avec mes excuses, Alain…) et le bar a été longuement étayé par de nombreux piliers. Côté gastronomie, un festival nous a été proposé lundi midi par le restaurant « Les Fermiers du Mézenc » (Aux Estables) : le kir aux châtaignes donne le ton, le fin gras est à tomber, la finesse et la saveur du fromage blanc à la crème et au miel nous a emmenés loin, très loin…
Mais il a bien fallu revenir…
Un énorme merci à tous les adhérents présents qui, par leur bonne humeur et leur humour, ont su donner au club son second souffle.
A très bientôt pour de nouveaux fous rire
Fabienne MONGE
Photos : Patrick MONGE & Erik COURTOIS