Salon de Genève : 14 mars 2017

affiche Geneve

 

 

 

 

 

Une forte délégation du Club s’est déplacée au Salon de Genève avec, pour principal objectif, de découvrir (enfin) la nouvelle Berlinette.

Le groupe a eu le plaisir d’accueillir Philippe DRAIS à la gare d’Ambérieu-en-Bugey pour un voyage en train. Dès notre arrivée au salon, direction le stand ALPINE, que nous découvrons inondé de visiteurs plus excités les uns que les autres devant 3 nouvelles Berlinettes (bleu – blanc et noir) ainsi qu’une coque en aluminium et un train avant.

Nous avons pu approcher et observer dans les moindres détails cette nouvelle A110, très belle héritière de « LA » Berlinette. L’émotion était bien présente sur le stand et les plus grands superlatifs n’ont pas manqué d’alimenter les conversations des membres du Club.

Tous ont souligné l’excellent résultat de « l’équipe projet » Alpine et de son initiateur Carlos TAVARES.

Sans faire preuve de nostalgie, rappelons qu’en 1977, la dernière Berlinette sortait des chaines de Dieppe dans l’anonymat le plus complet et c’est grâce à l’action des clubs et à la passion d’une poignée d’inconditionnels qu’elle entra définitivement dans la « légende automobile ».

Alors aujourd’hui, 40 ans plus tard, c’est un nouveau paragraphe de l’histoire de la marque qui s’ouvre !

Souhaitons que les regards portés sur cette nouvelle Alpine par les générations actuelles soient les mêmes que ceux que nous portions dans les années 70 sur « notre » A110 …

En tous cas, à la fin de la journée, chacun d’entre nous avait des étoiles bleues (ou blanches pour certains) dans les yeux …

Rolland SALORT

Pour voir les photos, rendez-vous dans la rubrique”PHOTOS” / SALONS

Retour en haut