Voici quelques temps déjà, nous évoquions l’idée d’ouvrir les sorties Alba à d’autres clubs.
Force est en effet de constater que les rouleurs sont de moins en moins nombreux et qu’ils trépignent de ne pouvoir s’exprimer régulièrement.
C’est dorénavant chose faite : première sortie « test » interclubs jeudi 3 octobre 2024.
Cap’taine Lolo (Laurent Lacroix) et ses lieutenants ont organisé et coordonné une journée « Chartreuse, entre Isère et Savoie.
14 voitures et 23 adhérents de trois clubs se sont regroupés à Saint Pierre de Chandieu pour un premier café/sablés façon Lacroix/figues.
Chaque étape a ensuite permis de tester une spécialité locale : Saint Pierre d’Entremont et ses fromages, le col du Granier et son restaurant de spécialités locales savoyardes, la coopérative de Yenne et ses fromages (Vi, encore), Saint Genix sur Guiers et ses brioches (Ben oui, fallait bien un dessert…).
Les contre de la formule « Un jour, une sortie » :
- Ne pas rouler avec l’Alba quand on est un accro de la « plastique parfaite » : une journée roulée = + 2 kg au bas mot.
- Ne pas rouler avec une 310 4 cylindres : trois 310 4 cylindres = deux voitures en panne… Allez, on plaisante, bien sûr !
Les pour de la formule « Un jour, une sortie » : - Ne mobilise pas trop le temps de tous les retraités hypeeeerbookés.
- Permet de chiner dans le patrimoine géographique et gastronomique proche.
- Fédère une sympathique olla podrida de mamies : trois 310 4 cylindres, six Berlinette, deux A110 NG, une R12G, une Porsche 911, une Mazda MX-5.
- Enrichit le « mélange des genres » : petits malheurs mécaniques assaisonnés à la bonne humeur, incidents techniques décapés à l’humour, etc…
En conclusion : un premier essai plus que satisfaisant.
Grand merci à Laurent et à ses lieutenants : votre énergie et votre bonne volonté sont bienvenues et précieuses pour la vie du plus vieux club Alpine français.
Texte : Fabienne MONGE – Photos : Patrick MONGE