A l’occasion de cette 50eme édition, c’est avec plaisir que nous retrouvons l’équipage ALBA Jean-Pierre Del-Fiacco / Alain Godin et leur R5 Turbo engagés en VHC.
Ce ne sont pas moins de 230 équipages qui étaient engagés sur l’édition 2021 qui s’est déroulée les 20-21 et 22 août. Cette liste se décomposait en 49 VHC ,134 Moderne et 47 VHRS ;
Côté parcours, 12 épreuves spéciales d’une longueur totale de 167 Km de chrono étaient au programme
Après les trois premières spéciales du samedi, dans les groupes 1/2/3/4/5, Stéphane POUDREL (Triumph TR7 V8) a pris les commandes du rallye devant le favori Robert CONSANI et sa Porsche 911 Carrera RSR 2.8. La troisième place provisoire est très disputée entre Hervé Poudrel (Triumph TR7 V8) et Jean-Pierre Del Fiacco.(R5 Turbo)
A la fin de cette première journée de course, les deux Triumph TR7 V8 de Stéphane et Hervé POUDREL font les meilleurs temps des ES4 et 6 et sont en tête du groupe. Le favori Robert CONSANI (Porsche 911 Carrera RSR 2.8) abandonne dans l’ES4 ; Jean-Pierre DEL FIACCO place sa RENAULT 5 Turbo en 3e position du groupe à 30s du second.
Les frères POUDREL continuent le show le dimanche, après les 3 ES du matin, les 2 Triumph sont en tête du groupe, suivi par la R5 Turbo de DEL FIACCO ;
Les 3ES de l’après-midi vont être mouvementées ; Si Stéphane POUDREL se maintient en tête et remporte comme en 2015 l’édition VHC , de son côté Arnaud CHOQUET réalise une formidable remontée et réalise le meilleur temps dans l’ES12, il place finalement sa FORD Escort MK2 en 2e place une seconde devant Hervé Poudrel ;
JP.DEL-FIACCO en proie avec des ennuis de sélection de boite de vitesses sur sa R5 Turbo ne peut conserver sa place sur le podium et glisse à la 4e place.
Même si les aléas de la mécanique ont contrarié le résultat final, nous félicitons l’équipage qui a « bataillé » ferme pendant ces 2 jours de course !
Dans le rallye moderne, il faut signaler la belle 3eme place sur le podium de l’Alpine A110 RGT de Nicolas HERNANDEZ derrière une Polo R5 et une Fiesta WRC !