Le Tour Auto Historique à Lyon : 20 avril 2016

Le Tour de France Auto Historique était dans la région Lyonnaise le mercredi 20 avril (circuit de la Bresse + ES Marchampt) et quelques membres ALBA ont fait le déplacement pour assister au fabuleux spectacle (merci à Yves et Patrick pour leurs belles photos).

L’esprit du Tour Auto Optic 2ooo a de nouveau séduit un large public. En témoignent les spectateurs venus massivement à l’arrivée des étapes, mais également sur les circuits de Dijon-Prenois, de Bresse, de Lédenon et du Paul Ricard. Les médias ont largement couvert l’évènement. Certains étant même engagés dans l’épreuve pour vivre cette expérience unique de l’intérieur.

Au final, cette 25ème édition restera comme un grand cru teinté d’une saveur unique. Partis du Grand Palais de Paris cinq jours auparavant, les 237 concurrents conserveront de ce nouveau parcours passant par les villes étapes de Beaune, Lyon, Valence, Marseille, avant de rejoindre Cannes, des souvenirs impérissables… De victoires pour certains, d’émotions partagées, de lieux et de paysages merveilleux pour l’ensemble des participants. De cette aventure humaine et sportive, un vainqueur a été célébré à l’arrivée : l’équipage Jean-Pierre Lajournade/Christophe Bouchet sur sa Jaguar Type E. Déjà vainqueur en 2010 avec une Lotus Elan et 2015 sur une autre anglaise, Jean-Pierre Lajournade remporte sa troisième victoire dans le Tour Auto Optic 2ooo. Un succès acquis de haute lutte face à l’équipage Ludovic Caron/Charles de Villaucourt (Shelby Cobra).

Pour voir les photos, rendez-vous dans la rubrique”PHOTOS” / SORTIES

Retour en haut