Rallye d’Autun VHC : 21,22,23 Août 2015

affiche-10

Le 44e Rallye National d’Autun Sud Morvan « La Châtaigne » comptant pour la Coupe de France des Rallyes VHC en Coef 3, s’est déroulé les 21, 22 et 23 août dans le Morvan.

C’est sous un beau soleil d’Août qu’à démarré le 44ème Rallye d’Autun Sud Morvan. Cette année, 39 « modernes » et pas moins de 37 partants VHC et Classic sont au départ.

Cette année encore ce sont les concurrents du Rallye historique qui ouvrent le bal. C’est Alain Oreille qui prend la tête du classement, suivi de très près (3,1 secondes) par Stéphane Poudrel puis de Jean-Pierre Del Fiacco à 3,3 secondes. Christophe Vaison a quand à lui subi une panne mécanique qui lui a fait perdre plus de 35 minutes. Coté abandon, Pascal Delaporte, Christian Favier, Benoit Duchene et Roland Medici ont été victimes de leur mécanique.

 

A la fin de ce premier jour la bataille fait rage entre Alain Oreille, Jean- Pierre Del Fiacco et Stéphane Poudrel. Une poignée de secondes les séparent des uns des autres.

Changement de conditions climatiques dimanche par rapport à la veille : Grosses averses de pluie et routes mouillées sont au programme

En ce dernier jour de Rallye, Alain Oreille est toujours le leader du Rallye VHC, Stéphane Poudrel réduit l’écart à 9 secondes 6 et Jean-Pierre Del Fiacco, quand à lui, reste troisiéme. Christophe Vaison et Serge Zele reprennent le départ ce matin en Super Rallye.

Au final, Alain Oreille a fini par s’incliner face à Stéphane Poudrel qui, finalement, s’impose lors de ces dernières spéciales. Jean-Pierre Del Fiacco, quand à lui, garde la troisième place de ce classement VHC.

Un grand bravo à l’équipage de la R5 Turbo et souhaitons plus de chance la prochaine fois pour l’A310 de Christian FAVIER  !

 

Podium VHC (38 engagés / 22 classés) :

1 POUDREL Stéphane BOUVIER Philippe TRIUMPH TR7 V8

2 OREILLE Alain OREILLE Sylvie OPEL Ascona 400

3 DEL FIACCO Jean-Pierre GODIN Alain RENAULT 5 Turbo

Pour voir les photos, rendez-vous dans la rubrique”PHOTOS” / COMPETITION

Retour en haut