La chance n’était pas au rendez-vous pour les deux voitures ALBA engagées dans le 63ème Rallye de Charbonnières.
Si la R5 Turbo de JP.Del-Fiacco/A.Godin terminait l’étape du vendredi après-midi à une belle 2ème place au général derrière la Porsche du futur vainqueur, C.Favier/P.Dorkel furent victimes d’un accident de circulation entre deux spéciales !
Au cours d’un ralentissement, l’ A310 4cyl. se faisait emboutir l’arrière par un Scénic, ruinant ainsi les espoirs de nos deux amis. Fort heureusement, l’équipage s’en sortait sans mal et comme la mécanique n’était pas touchée, ils purent reprendre la course le lendemain en Super rallye malgré de lourdes pénalisations au classement.
Le samedi matin, la météo annonçait la couleur des mauvais jours : ciel gris, pluie, vent et 5° au thermomètre ! C’est dans ces conditions que l’équipe d’assistance et l’Estafette ALBA prirent place à Cublize pour accueillir nos deux concurrents.
Les deux voitures arrivèrent pour un premier passage à l’assistance avant d’aborder les premiers chronos du matin.
L’équipe ALBA effectua les contrôles de routine, avec plein d’essence et changement de roues pour l’A310 puis offrit une petite restauration aux équipages très inquiets de devoir affronter les spéciales aux conditions de routes rendues délicates par une pluie discontinue.
Malheureusement la malchance s’abattit sur les deux voitures dans la même épreuve chrono !
Une casse moteur pour la R5 Turbo et un bris de doigt d’allumeur pour l’Alpine A310 mirent fin à la prestation de nos deux équipages à qui nous souhaitons d’oublier très vite ce Charbo 2013 pour leur donner rendez-vous dans de futures épreuves.
Pour voir les photos, rendez-vous dans la rubrique”PHOTOS” / COMPETITIONS